vendredi 22 juin 2012

LE TUTORIEL DE L'ALBUM "UN ETE 100%NATURE"

Coucou les filles,
J'avais très envie de vous proposer des tutoriels d'album pendant tout l'été.
Voici donc le premier pas à pas .
Un album simple et rapide à concevoir ,.
Les scrapeuses débutantes pourront se faire plaisir,car il est facile à réaliser.

J'ai confectionné  le tutoriel de  cet album pour ma collègue qui va fêter ces 40 ans .
Cet album est essentiellement constitué d'embellissements naturels ( du coton , du lin,des fleurs au crochet,de la feutrine  ,etc...).

Je vous propose de réaliser l'album ensemble .Chaque jour , je mettrai les  différentes étapes pour constituer l'album "UN ÉTÉ 100%NATURE".


                                           L'ALBUM   
                             "UN ÉTÉ 100%NATURE"

LE MATÉRIEL:
-du carton de 2 min d'épaisseur,
-Des bandes de kraft gommé ou Scotch d'écolier, 
-Des pages de livre,
-Colle liquide ,
-Versafine noire,
-Un tampon de fond(écriture),
,


LES ÉTAPES

PREMIÈRE ÉTAPE :
Dans du carton de 2 min d'épaisseur ,découper 3 rectangles de 25 cm /15cm
Les assembler avec des bandes de kraft gommé ou Scotch d'écolier.

Vous obtenez  ceci:


Recouvrir l'album de pages de livre


 Tamponner avec de la versafine noire un tampon de fond (écriture )sur une partie de l'album.

ON SE RETROUVE DEMAIN POUR LA SUITE DU TUTORIEL
PRETTY 

Pour le plaisir des yeux , une photo de miss LIDOU que j'ai adopté il y a 3 ans à la spa.
Une minette adorable qui n'a confiance quand moi .Un peu possessive mais très câline.

Elle n'est pas toute seule à la maison il y a 6 cats et 2 dogs.


                                              A DEMAIN
                                                  PRETTY





7 commentaires:

corine83 a dit…

Super ce tuto pour la débutante que je suis Merci , j'ai h^te d'avoir la suite

sosopascale@live.fr a dit…

bonjou
c'est simpas ce tuto merci
hâte d'être à demain

Ocean a dit…

Merci, j'hàte d'avoir la suite aussi!

vero a dit…

waouh ! 6 chats, le reve , j'en n'ai qu'une mais elle est trop mimi aussi
bon weekend et merci pour le tuto

scrapalex37 a dit…

Merci pour ce tuto. C'est très gentil !
Bisettes

VALOU a dit…

Merci ma belle pour tes bonnes idées !!!! Je t'embrasse à bientôt !

Nano a dit…

Très joli, merci pour ce tuto. Bisous.